Français
Anglais (US)
Base de connaissance sur l'Aïkido

 Kokyu Ho

Kokyu Ho assis

Variations sur Kokyu-Ho 

Kokyu-Ho désigne la façon dont vous devez travailler votre respiration abdominale Kokyu-Ryoku. Sans la maîtrise de cette force, vous vous retrouveriez comme un Sumo combattant un géant sans qu'il n'ait aucune musculature. Kokyu-Ryoku, qui présente un contraste aigu avec la force musculaire, est basée sur les mouvements de balance, de levée et de descente du sabre. Cet exercice n'a pas simplement pour but de faire des mouvements de balance. Il est combiné avec le Taijutsu et cet exercice est fait, poignet saisi par votre adversaire. Il devient ainsi un exercice très efficace. 

Lors de la pratique, il est important de tenir compte de la différence de constitution de votre partenaire. Le mérite de cet exercice et de vous faire comprendre l'utilisation de votre Teganata, (le tranchant de la main) de telle façon que votre partenaire, qui vous a saisi le poignet, ne puisse le lâcher. Cette technique est appelée MUSUBI. (S'exercer avec un adversaire). 

Lorsque vous relevez le sabre, inspirez normalement. Expirez lorsque vous abaissez le sabre. Ce mode de respiration, selon un processus inconscient, vous permettra de trouver l'énergie nécessaire pour une pratique accomplie des techniques de l'Aïkido. Kokyu-Ho s'applique aux techniques debout et assises. 


Kokyu Ho Debout